55 ans de la 4L : tous à Lohéac

Octobre 1961-octobre 2016. Si nous comptons bien (et même si nous comptons mal), cela fera 55 ans. Eh oui ! Plus d’un demi-siècle que notre chère, douce et tendre “4L” a été présentée sous la voûte majestueuse du Grand Palais de Paris, le 5 octobre 1961, à l’occasion du 48e Salon de l’Auto de Paris. Cet anniversaire sera fêté comme il se doit lors de la 24e Autobrocante Festival à Lohéac (Ille-et-Vilaine) qui se déroulera samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016.

Ce sera également la 10e réunion anniversaire de la “4L” et tous les possesseurs de Petites Renault sont conviés à ce meeting où Renault Classic (le département historique du groupe) s’est d’ailleurs déplacé en force. Une exposition “Saga F1 Renault” est organisée, regroupant douze monoplaces allant des années 1977 à 2017, dont six seront en démonstration sur le circuit de Lohéac. Si vous n’avez jamais entendu le bruit inhumain du V6 1500 Turbo de la première RS01 de 1977, c’est l’occasion de faire le déplacement, car vous ne reverrez pas de sitôt autant de Renault F1 regroupées dans un même endroit. Et en action ! Évidemment, rien ne vaut le passage d’une “4L” à fond dans la grande courbe avant les tribunes, mais dans leur genre, les F1, c’est pas mal quand même !

Les “Trelleurs” seront entre eux, comme d’habitude, regroupés autour du 4L-R6 Club de France qui, pour la dixième édition du rassemblement “4L”, promet d’amener ses plus belles voitures. Pour mettre de l’ambiance, on peut compter sur eux !

Et de notre côté, dans 4L magazine n°49 (version print), nous vous offrons un coupon de réduction de 8 euros à découper et qui sera à présenter à l’entrée.

Les commentaires sont fermés.